>

Statistiques sur le traffic Google et Facebook vers vos sites

Statistiques sur le traffic Google et Facebook vers vos sites

Adobe, fameuse société à la tête de Photoshop, Illustrator et autres InDesign, publie tous les 3 mois, dans un but tout autre que la retouche d'image, une étude complète sur la publicité numérique.


Ces études sont extrêmement intéressantes, car elles permettent de mieux recentrer sa stratégie marketing.


Adobe nous informe en effet par exemple que : 



  • Le trafic des moteurs de recherche a augmenté de 22% cette année.

  • La part de marché de Google a diminué de 1% pour s’établir à 70%.

  • Le CTR (taux de clic) des publicités Google a augmenté de 14% cette année.

  • Le CPC (coût par clic) des publicités Google a diminué de 4% cette année.

  • Google reste le premier apporteur de trafic des sites web, avec 25% de part de marché.


 


D'un point de vue social, Adobe nous donne les informations (très importante) suivante : 


Comme annoncé, les publications non payantes sur Facebook ont réduit et de très forte manière. Facebook a en effet bel et bien modifié son algorithme concernant les publications des pages Facebook afin de promouvoir les publications payantes. Depuis septembre 2013, les impressions de posts Facebook non sponsorisé les ont été divisées par 2. Dans le même laps de temps, les impressions de publications sponsorisées ont augmenté de 5%


 


Reach Facebook 2014


 


En conclusion, on peut donc dire que l'investissement dans un référencement naturel sur Google ainsi que dans des campagnes de publicité Adwords n'a jamais été autant important et productif.


D'autre part, si on veut toucher du monde sur Facebook, Il vaut mieux investir quelques francs et sponsoriser ses publications afin de toucher le plus de prospects possibles. D'autant plus que le ciblage du public est extrêmement simple et qu'un post sponsorisé, sur Facebook, ne coûte pas trop trop cher.


Pour plus d'information, contactez-nous :-)


 



Versant Web Communication
Votre spécialiste Internet, Communication, Référencement & Vidéo


Suisse Romande, Yverdon - Lausanne - Genève - Jura - Fribourg


Tél : +41 24 519 00 31
Email : contact
Internet : https://versantweb.ch